Depuis un an ou deux, commencer le yoga est toujours une idée que j’ai en tête. Je ne saurais même pas dire pourquoi je n’ai pas encore mis ce plan à exécution. L’angoisse d’être poche? Le coût des classes et la peur de ne pas aimer ça? La crainte que ce soit un peu trop moralisateur ou spirituel pour moi? Pourtant, je suis ouverte et j’ai envie de l’essayer. Je sais pertinemment que ce ne sera que bénéfique. Comme pour tourner le fer dans la plaie – je blague, Cynthia, qui enseigne elle-même le yoga, m’a fait une belle liste concrète :

Voici 5 bonnes raisons de commencer le yoga :

1. Pour te sentir mieux dans ton corps. Plusieurs tensions physiques peuvent disparaître grâce à une détente conditionnée comme le yoga. Éventuellement, le corps enregistre cet état et le maintient!

2. Pour améliorer ta présence. As-tu déjà remarqué que, souvent, alors que tu te crois en mode écoute, tes « hamsters » analysent, anticipent, racontent des histoires dans ta tête? Le yoga peut t’aider à gérer tout ça et à laisser place au fameux « ici et maintenant » dont tout le monde parle.

3. Pour éloigner le stress et les autres facteurs nocifs. Beaucoup de gens qui sont anxieux, dépressifs, ou déprimés voient leur situation s’améliorer en débutant le yoga.

4. Pour le plaisir et l’avantage de te connaître toi-même. Imagine-toi! Être à l’aise avec les sensations de ton corps, en connaître les limites et être plus à l’écoute!

5. Pour améliorer ta posture, ton maintient et faire un bon workout. Eh oui, une bonne séance de yoga réveille tes muscles, les étire et te permet de faire l’expérience de l’endurance!

Quelle a été votre principale motivation à commencer le yoga?

Avez-vous songé vous mettre au yoga cette année?

 

Pour en savoir plus sur les leggings et le yoga, c'est par ici!

 

Mélanie et Cynthia

Mots clés: Yoga