| Vêtements Mandala

6 trucs pour bien manger même quand on habite seule

En couple, en famille ou entre colocs, cuisiner peut être une activité amusante et le repas, un bon moment à partager. Mais la rapidité peut facilement l’emporter, surtout lorsqu’on habite seule.

Même si j’ai parfois des baisses de motivation – comme en ce moment, hum hum – je ne je ne veux pas négliger mon alimentation, et voici quelques trucs qui peuvent aider.

1. Planifier ses repas et faire une liste d’épicerie

Je l’avoue, j’ai encore besoin d’un peu de discipline ici. Pourtant, c’est tellement satisfaisant de revenir avec tout ce qu’on a besoin, sans oubli, et souvent avec une facture beaucoup moins élevée que celle qu’on reçoit en achetant un peu n’importe quoi par ci par là. Et c’est plus efficace de savoir ce qu’on peut préparer chaque soir. Sans nécessairement se faire un calendrier!

2. Préparer ses lunchs et collations d’avance

Même si je travaille de la maison, je n’ai pas vraiment le temps de commencer à popoter sur l’heure du dîner; j’aime avoir des repas déjà prêts pour le midi que ce soit des restants des soupers ou en ayant préparé une bonne quantité de soupes, salades, etc. Question de ne pas être tentée d’aller se chercher un shish-taouk au coin.

3. Essayer de nouvelles recettes

Pour faire différent des sites qu’on connaît bien, les chaînes YouTube de cuisine ne manquent pas. Dernièrement, j’ai découvert Camille cuisine, une jeune québécoise que je trouve super naturelle, qui propose des recettes simples. J’aime aussi fouiner sur Pinterest, épingler ce que je trouve appétissant et revenir consulter mon tableau quand je manque d’inspiration.

4. Cuisiner plusieurs portions et en congeler

C’est plutôt rare que les recettes qu’on trouve sur Internet sont calculées pour une seule personne. J’essaie d’en garder une ou deux portions pour la même semaine, puis de mettre le reste au congélateur, l’oublier et être trop contente de m’en rappeler plus tard. Pour le trip, soyez, pour une fois dans votre vie cette personne qui demande à Ricardo si la recette se congèle.

5. Inviter des amis à souper

On a souvent plus l’habitude d’inviter des gens à souper juste la fin de semaine. J’invite souvent un ami après le travail, avec qui on se fait un assez gros repas pour avoir des lunchs pour le lendemain. Et tout le monde sait qu’un lunch le fun, à peut faire toute la différence entre une bonne et une mauvaise journée!

6. Instgrammer et déguster

Ce dernier truc est semi une blague… mais quand on passe trois heures à cuisiner, aussi bien faire sa show-off sur les réseaux sociaux! Je n’ai pas de honte à le dire : lorsqu’ils sont beaux, j’aime prendre mes repas en photo.

Quels sont vos trucs pour bien manger?

Avez-vous parfois des baisses de motivation pour cuisiner?

 

Mélanie

Mots clés: Mode de vie, Santé

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!