| Vêtements Mandala

À l'aube de 2016 : bilan de l'année 2015

Au début de 2015, on m’avait demandé ce que je souhaitais pour cette année. Sans trop y donner d’importance, j’ai répondu : « du succès». Et du succès j’ai eu. Dès janvier, j’ai obtenu le verdict de mon jury. J’ai terminé ma maîtrise avec une belle mention d’excellence : ce n’est pas rien. J’ai démarré mon entreprise, Vêtements Mandala, et je me suis mise à enseigner davantage le yoga. J’ai passé l’été à en écrire le plan d’affaires, qui fut un autre succès. Et dès la fin de septembre, après une petite escapade reposante en Italie et en France, les activités ont commencé pour de bon. Depuis, ce beau projet qui m’habite ne fait que croître, s’améliorer, se peaufiner. De nouvelles perspectives se présentent, le projet grandit, et j’en fais de même avec lui.

Pourquoi un mandala?

On me demande souvent où se trouve le mandala dans mes produits et ses imprimés. Vous coloriez peut-être des livres de mandala, ou en avez entendu parler. Ce qu’il faut savoir, c’est que le mandala est un support à la pratique de la méditation. En fondant l’entreprise à partir de ce que j’avais sous la main (ou sur le mollet…), mon mandala, j’ai intentionnellement fait d’elle un support de ma vie, de ma pratique. On pense souvent qu’en sortant du studio de yoga ou de méditation, la pratique est terminée. C’est techniquement vrai. Par contre, si ce n’est pas encore votre cas, vous sentirez bientôt que votre pratique se prolonge hors du studio : toute votre vie sera une pratique. Une pratique de présence, de modération, de non-violence. Une pratique d’attention. De la même manière, un projet comme Vêtements Mandala est un projet qui prolonge ma pratique. Avant, j’aurais ajouté : « dans d’autres sphères de mon existence »; je sais maintenant qu’elle n’est qu’une seule sphère.

Du beau à venir

L’année 2015 a vu naître Vêtements Mandala; 2016 verra Vêtements Mandala se transformer. L’image devra être précisée, de nouvelles fibres textiles dénichées, de nouveaux styles ajoutés, pour progressivement en venir à vous offrir des collections complètes à chacune des saisons. En gardant toujours le confort en tête, je souhaite miser sur des styles et des coupes travaillées. Je me fais souvent demander des leggings pour enfants, pour hommes, pour taille plus. De beaux projets à développer en 2016!

Je ne vous remercierai jamais assez de votre support!

 

Cynthia

 

P.S. : La prof que je suis vous invite à prendre le temps d’observer où votre pratique vous a porté cette année, et d’installer une intention pour votre pratique en 2016.

Mots clés: Mandala

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!