| Vêtements Mandala

Des entreprises locales à découvrir pour les yoginis

Pour Noel, j’aime offrir des cadeaux fabriqués au Québec. En ayant ma propre ligne de vêtements faits à Montréal, encourager les entreprises locales est devenu très important pour moi! Je vous présente ici cinq entreprises locales qui, comme Vêtements Mandala, évoluent dans le mode du yoga ou tout simplement dans un esprit zen. Vous trouverez l’horaire de leurs présences aux boutiques éphémères des Fêtes sur leurs pages Facebook respectives.

L’effet Placebo

Celles qui me connaissent savent que je ne porte que les seuls bijoux que je porte sont ceux de L’effet Placebo! La joaillière, Alba Buffo, est une femme gracieuse et créative. Ses pièces sont faites à partir de pierres, de coquillages. L’effet Placebo s'est dernièrement tourné vers les objets sacrés, les malas; sa spécialité est celui en pierres véritables comme la lapis lazuli et différentes variétés d'agates. Superbes et significatifs!

Devî-Deva

Devî-Deva est né d’un duo créateur ludique, très près des beaux objets. On le remarque en admirant de magnifiques objets de bois fabriqués à la main, notamment des blocs de yoga en noyer décorés d’illustrations inspirées, comme des mandalas. Si vous cherchez à rédiger vos plus beaux souhaits à une personne chère, je vous invite à admirer leurs jolies cartes uniques, constituées d’une fine plaquette de bois sérigraphiée. Hallmark a de quoi aller se rhabiller!

Kit Kolamaya

Kit Kolamaya est un service de boîtes (ou de boxes) à recevoir chez soi, pour nous accompagner dans la réalisation d’un projet créatif. J’adore l’idée de « réinventer l’ordinaire ». D’ailleurs, une collaboration surprise avec Kit Kotomaya sera annoncée sous peu. Mais que pourrait-il bien réunir vêtements de yoga et DIY?

Thés de bain

Non non, les Thés de bain ne se boivent pas! Il s’agit de produits artisanaux de qualité pour agrémenter ce moment intime et relaxant qu’est celui du bain. Après une séance de yoga, c’est l’idéal pour prolonger le sentiment de bien-être. La femme derrière le projet est près de tous ses sens, et on le voit jusque dans ses pots soigneusement fabriqués. Son bouquet de douche d'eucalyptus me renverse, tout simplement.

La Yogaterie

La Yogaterie est une boutique réservée exclusivement aux produits en lien avec le yoga. Yannick, le propriétaire de cette véritable mine d’or pour yoginis, est certainement l’une des personnes les plus passionnées et investies que vous pourriez rencontrer dans le domaine! Parmi ses entreprises québécoises coup de cœur du moment, on retrouve Fabrique V (coussins de yoga, cache-yeux, accessoires mode) et Energie Bath (savons, huiles essentielles). Vraiment, si vous souhaitez gâter quelqu’un qui aime le yoga pour les fêtes, un petit arrêt à Saint-Eustache est de mise.

Comptez-vous offrir des cadeaux faits au Québec?

Visitez-vous les boutiques éphémères pour faire vos achats des Fêtes?

 

Cynthia

 

* Les images proviennent des pages Facebook des entreprises présentées.

Mots clés: Yoga