| Vêtements Mandala

D'où vient l'inspiration pour les collections

J’ai toujours beaucoup d’idées qui me traversent l’esprit et je m’inspire de ce qui se trouve près de moi. Depuis quelques mois, je suis particulièrement attirée par les cartes de Steven D. Farmer sur les animaux. Au studio où j’enseigne, je conclus souvent la classe en les laissant à l’avant de façon à ce que chacun puisse venir se tirer une carte. Sur chacune des cartes se trouve une image et un mot-clé ainsi qu’une courte phrase qui étaye ce mot. Je me suis amusée à piger quelques cartes en pensant aux développements de VM. Voici les cartes qui m’ont inspirée pour cette saison!

Développer une entreprise et la structurer demande beaucoup de travail administratif, et parfois, on y perd quelque peu de sa créativité et de sa légèreté! En fait, il faut parfois se le rappeler! De même, que le saumon, ce petit être déterminé par excellence, qui remonte à contre-courant pour faire son nid, rappelait la ténacité et le focus nécessaires pour le développement de VM.

Transformations

Karine et moi souhaitions réinventer le genre «animal» et le fusionner avec la technique «mandala» tout en créant un visuel très féminin! Le saumon n’est pas resté saumon longtemps. L’illustratrice, en faisant ses recherches, s’est laissée prendre par le poisson-globe. Drôle de poisson, j’en conviens, qui utilise son corps pour se créer un nid d’amour. Les traces qu’il laisse dans le sable au fond de la mer ressemblent à de magnifiques mandalas.

La sérigraphie et les couleurs

Je souhaitais que les vêtements soient le plus doux possible. J’ai eu le plaisir de rencontrer de nouveaux partenaires qui, après quelques tests, m’ont confirmé qu’il était possible de faire les imprimés en sérigraphie (une technique toute spéciale, toute naturelle, à l’eau!) comme nous le voulions! Toutefois, cela m’a pris beaucoup de temps pour m’arrêter sur une couleur de tissu. Les modèles, je les avais en tête depuis belle lurette, mais la couleur… L’enjeu était de trouver une teinte qui mettrait en valeur tous les imprimés de la collection été 2016. Le blanc est un choix judicieux; le blanc et noir, une combinaison gagnante! Je souhaitais une belle versatilité pour ces hauts, afin qu’ils puissent être portés au yoga et à la sortie, avec une paire de jeans ou vos pantalons favoris.

Inspirations d’automne

Et oui, les idées fusent et les projets de dessins pour cet automne sont déjà en cours! J’ai très hâte de connaître vos réactions et entendre vos commentaires, toujours pertinents et illuminants! Bref, il y aura derrière la collection d’automne un peu de hasard et beaucoup d’intentions!

 

Cynthia

Mots clés: Mandala, Style

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!