| Vêtements Mandala

Ha-Loan Phan : le yoga comme pratique complémentaire

Vous l’avez probablement vu, Cynthia a lancé la collection d’hiver 2016 de Vêtements Mandala cette semaine. Et quelles réactions! C’est vraiment cool et surtout, plutôt valorisant de voir que vous êtes autant à aimer ce qu’on fait. Oui oui, même pour la gestionnaire de communauté : 22 partages, wow! On ne vous dira jamais assez merci : c’est en nous donnant vos commentaires et en parlant de notre travail que vous nous aidez à pousser cette aventure toujours plus loin.

Oui, vous avez aimé nos leggings et nos nouvelles camisoles. Mais vous avez aussi aimé les filles, quatre femmes inspirantes qui ont accepté de jouer les mannequins avec nous. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une petite série de billets pour vous les présenter. On commence cette semaine avec l’inspirante Ha-Lohan.

Nom : Ha-Loan Phan
Âge : 30 ans
Taille VM : X-Small

Depuis quand pratiques-tu le yoga?

Un an.

Quel type de yoga pratiques-tu?

Yin, Hatha, Nidra et si on me pervertit : AcroYoga.

Quelles sont tes motivations à pratiquer le yoga?

C’est une pratique complémentaire (qui substitue le tai chi que je pratiquais avant) à la méditation et à mes autres sports - escalade, vélo... et j’ai l'espoir de pratiquer un jour l'apnée. Le yoga est une des rares pratiques où on apprend à respirer (j'ai appris à respirer avec ma pratique de l'instrument, mais c'est tout). Je vais chercher dans le yoga la discipline, le calme (l'ancrage) et l'espace (enfin, c'est difficile pour moi de trouver les mots qui représentent ce que je ressens).

Quelles sont tes passions ou passe-temps, autres que le yoga?

Voir plus haut.. :) et les sciences, m'impliquer dans plein de projets (écriture d'un livre sur l'évolution biologique, l'ouverture d'un musée de paléontologie, bénévole pour un tas d'organismes dans la médiation culturelle, que ce soit de la culture artistique ou scientifique)... écrire des lettres manuscrites à mes amis, me perdre dans les abîmes des pièces au théâtre, voyager là où il y a de la « grosse » nature (dernièrement au Brésil et en Islande), cuisiner (avec l'Essentiel de Chartier; ce n’est pas un livre de recettes traditionnel, je ne suis jamais les recettes), découvrir des nouvelles personnes avec des passions différentes.

Qu’est-ce qui t’inspire le plus?

L'évolution biologique (la vie elle-même). J'ai une fascination pour ce phénomène. La résilience de la nature, sa plasticité, sa fragilité.

Quel est ton truc pour être bien dans ta peau?

Bien dormir et vivre la compassion.

Finalement, quel est ton motif de legging préféré de la dernière collection VM?

Celui que j'ai porté : Mélissa! Un des plus colorés.

 

Propos recueillis par : Mélanie

Mots clés: Mandala, Yoga

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!