| Vêtements Mandala

Pourquoi porter des leggings au yoga?

Lorsqu’on fait du yoga, deux raisons peuvent nous pousser à porter des leggings :

  1. Ils laissent bien voir les alignements du corps
  2. Ils sont confortable et permettent une grande liberté de mouvement

Dans les premières années de ma pratique, j’allais au studio une fois par semaine. Je prenais les vêtements que j’avais sous la main : de vieux pantalons stretch et confortables, souvent avec la jambe assez large. Je galérais un peu dans certaines postures; par exemple, je me préoccupais de mes mollets pas rasés à découverts dans le chien tête en bas, la jambe levée. Je m’enfargeais les orteils en amenant le pied vers l’avant. Bref, ces pantalons m’apportaient un peu de distraction, mais rien qui ne m’empêchait de pratiquer.

Un jour, je me suis fait une paire de legging bien ordinaire, mais avec une bande de taille. En remplaçant mon pantalon large par ce qui allait être mon premier prototype, c’était déjà quelques distractions en moins pendant ma pratique.

En tant qu’enseignante et pratiquante sérieuse de yoga, le port de leggings s’est rapidement imposé. En pratiquant trois, quatre et même cinq fois par semaine, dans un studio où l’alignement est mis de l’avant, je ne pouvais plus me passer de leggings. Pourquoi se battre avec du tissu lorsque je souhaite vérifier si mon genou est bien aligné avec ma cheville? En fait, l’avantage premier de porter des vêtements ajustés, surtout les pantalons, c’est de pouvoir laisser voir ses alignements, pour vous et pour les professeurs qui peuvent vous aider à vous corriger. Il peut être long avant de conscientiser ses alignements de l’intérieur de son corps.

Cela dit, bien qu’ils constituent l’élément principal de ma garde-robe, je suis souvent plus qu’heureuse d’enfiler mes pantalons beaucoup plus amples, me faire une tisane et décompresser. Chacune porte ce qui convient le mieux à sa pratique et, selon moi, le legging est l’idéal.

Osez des leggings confortables qui collent à votre personnalité!

Voir la collection

 

Cynthia

Mots clés: Style, Yoga

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!