| Vêtements Mandala

Quoi faire à la maison durant la quarantaine?

Comme la plupart des québécois, vous êtes probablement confiné à la maison pour les deux prochaines semaines. 

Quoi faire à la maison durant la quarantaine? Nous vous présentons quelques petites activités à faire durant la quarantaine à la sauce Mandala! 

1. Yoga

Votre studio préféré a peut-être fermé ses portes temporairement par mesure de prévention ou peut-être préférez-vous simplement faire votre pratique à la maison. Dans tous les cas, c'est possible grâce aux plateformes en ligne. Faites un tour du côté de nos amies chez YogaRondeurs, visitez le site de Mon Yoga Virtuel ou faites simplement une recherche sur Google pour trouver un enseignement qui vous convient. 

2. Développer un nouveau hobby 

2 semaines, c'est suffisant pour développer un nouveau hobby! Peut-être que la couture, la broderie ou la création de bijoux vous ont toujours attiré sans que vous ne mettiez en oeuvre ce désir. C'est le temps où jamais de vous y mettre! 

3. Méditation 

Rien de tel que la méditation pour vous aider à vous détendre un peu dans cette période assez chaotique. Notre ambassadrice Valentine vous propose de merveilleuses méditations guidées téléchargeables

Vous avez envie d'initier vos enfants à cette pratique? Allez voir ce que La p'tite boîte à médites offre, c'est un produit génial et co-créé par notre ambassadrice Chantal.  

4. Passer du temps en famille

Si vous êtes à la maison avec les enfants qui sont en congé scolaire, prenez avantage de ce temps pour passer du temps en famille. Bien sûr, l'horaire s'en retrouvera bouleversé. Mais les occasions de passer du temps de qualité en famille sont souvent trop peu nombreuses. Tentez de profiter des moments ensemble.

5. Lecture

Tous ces livres sur votre liste de livres à lire, c'est le temps de vous y attaquer! Consultez les services de prêts numériques si votre bibliothèque n'est pas ouverte durant la quarantaine. Romans, livres de développement personnel ou la biographie de votre personnalité favorite, toutes les occasions sont bonnes pour se plonger dans un bon livre! 

6. Faire le point 

Ce temps d'arrêt peut également être une belle occasion de faire le point sur votre vie. Qu'appréciez-vous dans votre quotidien? Que souhaiteriez-vous changer? Prendre un pas de recul face au quotidien vous permettra peut-être d'y voir plus clair et d'être en mesure de prendre des décisions en fonction de vos valeurs profondes. 

Nous vous souhaitons une quarantaine la plus douce et sereine possible. Prenez soin de vous et lavez-vous les mains souvent! 

Photos : Communauté & Compagnie photographie

Mots clés: Bien-être