| Vêtements Mandala

Recevoir autrement!

Retrouver les personnes qu’on aime et les accueillir chaleureusement : voilà le plus important! Évidemment, il y a mille et une façons de recevoir pour les Fêtes. Selon moi, la meilleure, c’est tout simplement celle qui nous permettra d’être complètement présent et à l’aise avec nos convives. Être dans le moment présent. Je vous présente trois trucs qui me permettent de passer du bon temps avec « la visite », loin du stress!

Simplifier la préparation du repas

Qui dit simple ne veut pas dire ennuyeux! L’important c’est de prioriser la présence. Si la préparation du repas devient infernale, nous ne sommes pas dans la bonne voie. Il s’agit donc de lâcher prise. Préparer le repas avant l’arrivée est idéal, ou encore, d’en faire un événement aussi agréable (en toute simplicité) que celui de le partager. Pourquoi ne pas inviter quelques personnes à venir passer l’après-midi à la maison pour cuisiner avant l’arrivée des autres convives. En discutant, avec de la musique de Noël, c’est parfait! Il y a aussi l’option du fameux pot luck, qui permet de cuisiner un plat qui nous plaît pour le partager avec les gens qu’on aime. Pour les idées, votre livre de recette favori, ou Pinterest! Cette plate-forme déborde d’inspirations! Afin de simplifier l’organisation de ce repas, je suggère de procéder à l’aide des événements Facebook ou encore par courriel : indiquez la quantité et le type de nourriture dont vous avez besoin dans un tableau et laissez les gens choisir ce qui leur convient le mieux tour à tour. Parfois, il est mieux d’en faire moins que trop : il y en aura toujours assez! À noter que le Legging parfait, idéal avec une tenue festive, permet d’être très à l’aise… même après un repas un peu abusif. C’est les Fêtes, après tout!

Laisser la soirée se dérouler d’elle-même

Rien de plus agréable que de se retrouver entre amis ou en famille et de réaliser que même si on ne se voit plus aussi souvent qu’avant, les conversations sont toujours aussi riches, et les rires, abondants! Je n’ai rien contre les fameux jeux de groupe qui peuvent être très drôles et agréables, mais il faut que le moment soit le bon! Si ce moment ne vient pas, ce n’est pas plus grave que ça, ils serviront au jour de l’an ou même l’année prochaine; il s’agit de voir comment évolue la soirée, tout simplement. Cette année, j’ai demandé aux membres de ma famille de partager trois de leur chanson du temps des fêtes préférées. Nous avons l’embarras du choix! C’est donc un playlist qui plaira assurément à tout le monde qui se fera retentir dans la maison le soir du réveillon. Je vous partagerai les miennes!

Quel est votre meilleur truc pour en profiter lorsque vous recevez?

Recevrez-vous aux Fêtes cette année?

 

Cynthia

Mots clés: Mode de vie

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!