| Vêtements Mandala

Roadtrip à New-York : retour du blogue

Nous revenons à peine d’un roadtrip à New York, un voyage initiatique pour nous deux. Qui se trouve partenaire d’affaires se marie! Vous le savez probablement, je me suis officiellement trouvée une partenaire d’affaires, Maryse, il y a de cela quelques semaines.

Nous ne sommes pas trop, puisqu’à nous deux, nous avons plus d’énergie et plus d’idées pour développer cette magnifique aventure qu’est Vêtements Mandala. Pourquoi NY? Parce que nous allions visiter un gros salon de tendances textiles et j’étais à la recherche d’une perle rare. C’est un grand salon où une bonne centaine de fournisseurs présentent leur collection. Dessins, tissus, fermetures éclairs, on y trouve de tout. Je cherchais une compagnie qui fabrique des tissus inspirants et dont les pratiques sont éthiques. En effet, il est parfois difficile dans le textile de remonter toute la chaîne. Un vêtement est fabriqué à partir de tissu qui lui est fabriqué à partir de fils, eux-mêmes conçus à partir d’une matière première, ou d’une matière recyclée (comme le polyester fabriqué à partir de bouteille de plastique). Évidemment, cela prendra plusieurs mois avant de voir cette relation donner ses fruits. Il me faut tester les produits, commander, attendre, et… confectionner des vêtements. Je suis TRÈS excitée!

Bref, nous sommes parties pour NY et nous avons complètement oublié de prendre des selfies! Bien que l’été soit à son zénith, ici au Québec, j’en suis à finaliser notre prochaine collection d’automne et à réfléchir aux morceaux qui prendront vie, d’abord sur la planche à dessin, ensuite dans mes mains et enfin sur le web, pour le printemps prochain. L’automne verra apparaître des couleurs comme le rose vieilli, l’ivoire, le marine et le bourgogne, sans négliger le kaki et le noir. Un des segments est plutôt romantique! J’ajoute des textures, un peu comme ce que j’ai fait avec le haut ample croisé.

Nous avons profité du trajet pour discuter des projets à venir, peaufiner des détails et… remettre sur pied le blogue! Nous avons vraiment envie, toutes les deux, de s’y remettre. Avec ce blogue, nous souhaitons partager avec vous nos vies d’entrepreneur, nos choix pour Vêtements Mandala, les bons et mauvais côtés ou encore pour jaser de la transformation de l’entreprise! D'ailleurs, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part des sujets qui pourraient vous intéresser!

Enfin, je tiens également à vous annoncer que débuteront, progressivement, des publications en anglais, parfois bilingues sur nos plates-formes. Vous vous doutez bien que nous souhaitons offrir nos vêtements à plus grand nombre de femmes! Cela nous permettra de développer de nouveaux produits et d’expérimenter davantage tant sur le plan design que sur nos méthodes de production.

 

Cynthia

Mots clés: Mandala

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!