| Vêtements Mandala

Ventes d'automne, vents de changements

Moments d’incertitudes, moments de doutes, croisée des chemins

Il vente autant dans ma tête qu’à l’extérieur. Vent fort, vent chaud d’automne balayant ce qui ne convient plus et emportant au passage les feuilles des arbres, séchées après avoir rempli leur mission durant l’été.

Ainsi vont les projets, les besoins, les cycles de la vie. Inutile de s’accrocher après l’arbre. Quand le moment de partir est arrivé, lâcher prise et se laisser voler au vent pour se transformer et évoluer devient la seule avenue logique.

Depuis plusieurs mois j’épure ma vie, mes croyances, mes habitudes, mon horaire, ma maison. C’est un processus qui demande engagement, discipline, détermination. Grâce à mes actions constantes au quotidien, j’ai éliminé 155 livres au passage. Je tends désormais vers un mode de vie sain où alimentation, rituels bonheur (yoga, méditation, lecture, musique), entraînement et moments en famille font partie de mes priorités.

Je désire partager mon parcours pour aider les femmes occupées à se simplifier la vie et à se mettre en priorité au bénéfice de tout leur entourage. Je le fais dans mon travail, je le fais aussi sur les réseaux sociaux. Ainsi, cela m’ancre davantage dans mon désir de mieux-être et m’amène à toujours évaluer mes décisions en fonction de mes priorités.

Après avoir vécu cette fantastique transformation santé, j’ai senti le besoin de poursuivre ma quête de légèreté dans mon environnement. Peu à peu, je me suis mise à désencombrer les pièces de ma maison, mes tâches, mes engagements à l’horaire. J’oserais affirmer avoir sorti au moins 50 % du matériel de la maison!

Vivre avec moins pour avoir plus… Moins de ménage, moins de dettes, moins d’achats compulsifs, moins d’horaire de premier ministre, moins de frustrations, moins de charge mentale... Plus de temps, plus de zénitude, plus de moments en famille, plus de moments avec chéri, plus d’argent en banque…

Si mon virage vers un mode de vie plus minimaliste m’a appris quelque chose, c’est bien de ne plus chercher à recréer ce qui est déjà du passé. Laisser s’envoler ce qu’on était pour laisser place à la nouveauté et à l’inconnu peut certes créer de l’inconfort mais génère aussi l’espoir d’améliorer notre vie, de tendre vers des idéaux qu’on chérit profondément.

Lorsque j’ai vu passer l’opportunité d’être ambassadrice pour Vêtements Mandala, j’y ai vu l’occasion rêvée pour reconnecter à ma féminité, à celle que j’ai toujours voulu être, sans compromis, sans masque, au naturel.

Je veux accueillir l’avenir à bras ouverts et faire confiance à ce qui est. Pour cela, je choisis de me faire confiance, de renforcer ma foi en ma capacité de surmonter les défis que la vie m’envoie et la croyance que je ne serai jamais seule pour le faire.

Qui suis-je? Quels sont mes désirs et aspirations pour les années à venir? Je laisse le vent du changement m’apporter les réponses et j’ai hâte de découvrir où cela me mènera.

Je peux tout faire, tout réussir. Tant que je reste moi-même, en paix avec mes valeurs et mes priorités. Cohérence sera sûrement le mot qui me guidera d’ici la fin de l’année 2017.

 

Rédaction : Mélanie Thérrien

Crédit photo : Mélanie Therrien et Proginor

 

**Mélanie est directrice Tupperware et coach mieux-être. Pro de la planification, de l'organisation et passée maître dans l’art de se simplifier la vie au quotidien! Pour en savoir plus, visitez son site web!

Mots clés: Bien-être, Mode de vie, Santé

Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Vêtements Mandala et ses ambassadrices!