| Vêtements Mandala

Yvette Lapa : toute en sérénité

En commençant à travailler avec Vêtements Mandala, j’ai été contente de voir que la diversité corporelle était une valeur importante de l’entreprise. Pour présenter ses produits, Cynthia travaille avec des modèles qui ne sont pas mannequins; ce sont des yoginis, tout simplement. À mon avis, c’est faire preuve d’honnêteté et de respect envers la Femme et toutes celles pour qui on travaille.

Le yoga aide à se sentir bien dans son corps; pourquoi, alors, certaines marques, s’entêtent à nous présenter des mannequins faites toutes sur le même frame? Des visages qui se ressemblent? Est-ce représentatif des gens qu’on rencontre dans les studios?

La semaine dernière, vous avez fait la connaissance de la dynamique Ha-Loan. Cette semaine, je vous présente Yvette Lapa, une autre femme magnifique que vous avez pu voir sur le site Internet et dans les photos du shooting de la collection d’hiver 2016 de Vêtements Mandala.

Nom : Yvette Lapa
Âge : 35 ans
Taille VM : XL

Depuis quand pratiques-tu le yoga?

Depuis 10 ans, mais pas de façon régulière.

Quel type de yoga pratiques-tu?

J'en ai essayé plusieurs : power, Bikram, hatha...

Quelle est ta motivation à pratiquer le yoga?

Essayer de me reconnecter avec moi-même.

Quelle sont passions ou tes passe-temps, à part le yoga?

Danser, danser, danser... chanter, lire, écrire. J'aime beaucoup l'action communautaire avec des gestes, petits ou grands, qui apportent des changements positifs dans la vie des gens.

Qu’est ce qui t’inspire le plus?

L'action constructive dans la sérénité, l'humilité et la paix d'esprit.

Quel est ton meilleur truc pour être bien dans ta peau?

Faire du sport et depuis peu... méditer.

Ton motif de legging préféré de la dernière collection VM?

Le legging corail qui n'a pas encore de nom présentement [Note de la rédaction : c’est les abonnées qui le nommeront cette semaine sur la page Facebook!]. Et je termine avec une citation: « On ne peut avoir une vie paisible dans l'égoïsme, en ignorant les autres.» (Christiane Taubira)

 

Propos recueillis par : Mélanie

Mots clés: Mandala, Yoga