février 07, 2016
En commençant à travailler avec Vêtements Mandala, j’ai été contente de voir que la diversité corporelle était une valeur importante de l’entreprise. Pour présenter ses produits, Cynthia travaille avec des modèles qui ne sont pas mannequins; ce sont des yoginis, tout simplement. À mon avis, c’est faire preuve d’honnêteté et de respect envers la Femme et toutes celles pour qui on travaille.
Le yoga aide à se sentir bien dans son corps; pourquoi, alors, certaines marques, s’entêtent à nous présenter des mannequins faites toutes sur le même frame? Des visages qui se ressemblent? Est-ce représentatif des gens qu’on rencontre dans les studios?
La semaine dernière, vous avez fait la connaissance de la dynamique Ha-Loan. Cette semaine, je vous présente Yvette Lapa, une autre femme magnifique que vous avez pu voir sur le site Internet et dans les photos du shooting de la collection d’hiver 2016 de Vêtements Mandala.
Nom : Yvette Lapa
Âge : 35 ans
Taille VM : XL
Depuis 10 ans, mais pas de façon régulière.
J'en ai essayé plusieurs : power, Bikram, hatha...
Essayer de me reconnecter avec moi-même.
Danser, danser, danser... chanter, lire, écrire. J'aime beaucoup l'action communautaire avec des gestes, petits ou grands, qui apportent des changements positifs dans la vie des gens.
L'action constructive dans la sérénité, l'humilité et la paix d'esprit.
Faire du sport et depuis peu... méditer.
Le legging corail qui n'a pas encore de nom présentement [Note de la rédaction : c’est les abonnées qui le nommeront cette semaine sur la page Facebook!]. Et je termine avec une citation: « On ne peut avoir une vie paisible dans l'égoïsme, en ignorant les autres.» (Christiane Taubira)
Propos recueillis par : Mélanie