Mandala, c'est nous

En mars 2015 Vêtements Mandala naissait à partir d’un rêve, avec l’ambition de devenir une référence dans le secteur de l’habillement de détente et de confort. Quelques mois plus tard, la boutique en ligne était lancée. Puis, la croissance s’est amorcée et nos vêtements sont devenus disponibles dans plusieurs studios de yoga et boutiques.

Au cœur de la mission de Mandala, il y a l’ambition de créer des vêtements confortables pour les femmes de toutes tailles. Il y a aussi deux femmes passionnées et déterminées : Cynthia et Maryse.  

Lors de la prochaine année, Vêtements Mandala ouvrira sa propre boutique et participera à une foule d’événements partout à travers le Canada afin de venir à votre rencontre. On meurt d’impatience de vous y voir!

Mandala, c'est Cynthia

Le premier legging que j’ai conçu était turquoise.

J’avais monté la taille et retiré l’élastique pour que rien ne me serre au niveau du ventre. À cette époque, je me percevais plus grasse que je ne l’étais en réalité, et ma vision de mon propre corps était l’objet d’un travail constant sur moi-même.

Ce legging, je l’ai porté jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. C’est lorsqu’il a fini par rendre l’âme que je me suis lancée dans la confection de leggings à imprimés. La première fois que je les ai enfilés, j’ai eu l’impression que le monde entier me dévisageait. J’ai dû finalement me rendre à l’évidence : je pouvais bien porter ce qui me plaisait et afficher sans gêne mes goûts! À qui donc cherchais-je à plaire avant de me plaire à moi-même?

C’est alors qu’est né le projet de Vêtements Mandala – lorsque j’ai pris conscience du pouvoir que pouvaient avoir les vêtements sur notre perception de nous-mêmes. Forte d’une formation en entreprenariat au SAJE, j’ai voulu concevoir des vêtements fabriqués au Québec pour le yoga, la détente et la vie de tous les jours. Des vêtements pour toutes les femmes, qui épousent les formes sans les étrangler. Des pantalons qui tiennent bien à la taille, sans élastique, et qui ne laissent pas de traces. Qui respectent la diversité des corps.

Fille de couturière, j’ai grandi avec la passion des vêtements. J’ai étudié l’art, j’ai parcouru le monde, j’ai vécu en Italie, j’ai enseigné le yoga… C’est la somme de toutes ces expériences qui fait de moi qui je suis. Sans elles, l’aventure de Vêtements Mandala n’aurait jamais vu le jour.

> Me joindre par courriel

Mandala, c'est Maryse

C’est en 2014, dans un cours de yoga, que j’ai rencontré Cynthia. Elle revenait d’un séjour d’études en Italie et était aux prises avec une grande décision : s’engager dans la rédaction d’un doctorat ou suivre sa passion et fonder sa propre entreprise.

J’ai assisté à la naissance de Vêtements Mandala, à ses premiers pas. J’ai vu Cynthia plonger tête première dans cette aventure incroyable et j’ai immédiatement adopté ses produits. Des vêtements de qualité, abordables et incroyablement confortables? Le projet avait tout pour plaire à la mère et yogi que je suis. Je suis devenue la plus fervente représentante de la marque : je parlais – et je parle encore – de Cynthia et de ses leggings partout où je passais, je testais les produits, j’étais l’ambassadrice non officielle de Mandala!

En 2017, après une discussion animée dans des escaliers montréalais, notre partenariat s’est officialisé. Nous sommes devenues associées dans l’aventure Mandala, unies par une passion pour le confort et par la ferme conviction que nous pouvions faire une différence.

> Me joindre par courriel