Le premier legging que j’ai conçu était turquoise.
J’avais monté la taille et retiré l’élastique pour que rien ne me serre au niveau du ventre. À cette époque, je me percevais plus grasse que je ne l’étais en réalité, et ma vision de mon propre corps était l’objet d’un travail constant sur moi-même.
Ce legging, je l’ai porté jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus. C’est lorsqu’il a fini par rendre l’âme que je me suis lancée dans la confection de leggings à imprimés. La première fois que je les ai enfilés, j’ai eu l’impression que le monde entier me dévisageait. J’ai dû finalement me rendre à l’évidence : je pouvais bien porter ce qui me plaisait et afficher sans gêne mes goûts! À qui donc cherchais-je à plaire avant de me plaire à moi-même?
C’est alors qu’est né le projet de Vêtements Mandala – lorsque j’ai pris conscience du pouvoir que pouvaient avoir les vêtements sur notre perception de nous-mêmes. Forte d’une formation en entreprenariat au SAJE, j’ai voulu concevoir des vêtements fabriqués au Québec pour le yoga, la détente et la vie de tous les jours. Des vêtements pour toutes les femmes, qui épousent les formes sans les étrangler. Des pantalons qui tiennent bien à la taille, sans élastique, et qui ne laissent pas de traces. Qui respectent la diversité des corps.
Fille de couturière, j’ai grandi avec la passion des vêtements. J’ai étudié l’art, j’ai parcouru le monde, j’ai vécu en Italie, j’ai enseigné le yoga… C’est la somme de toutes ces expériences qui fait de moi qui je suis. Sans elles, l’aventure de Vêtements Mandala n’aurait jamais vu le jour.
> Me joindre par courriel