Portrait d'ambassadrice : Alexia Terrier, 29 ans, maman et professeure de yoga

Professeure de yoga dans la région de Sherbrooke, Alexia est aussi une jeune maman de 3 enfants, avec le petit dernier vient tout juste de se pointer le bout du nez. Pour sa famille recomposée, c'est le 6e enfant dans la maison, ce qui fait de son quotidien un joyeux chaos!

Ce en quoi tu excelles?

Faire sourire les gens, les enfants, et interragir avec eux.

Ce que tu aimerais améliorer?

Mon impact environnemental. J'essaie de faire beaucoup de gestes qui auront une incidence positive sur notre planète, mais nous pouvons toujours faire plus.

Ta plus belle qualité, à tes yeux?

Ma joie de vivre. J'aime la vie et souhaite en profiter et et en faire profiter au maximum. J'aime partager la joie dans mon coeur avec tout le monde autour de moi.

As-tu vécu une épreuve difficile qui t'a changé?

J'aurais beaucoup d'épreuves à partager, qui m'ont marqué. La plus récente et la plus intense est la mort de ma mère il y a un an. Je ne peux pas dire que j'ai surmonté son départ pour le moment. Partie à seulement 63 ans, elle m'a montré que rien n'est acquis dans la vie et que tout peut arriver. Ça m'a donné la force pour faire des choix pour moi au lieu de toujours faire passer les autres avant. De profiter encore plus de la vie.

Qu'est-ce qui a changé dans ta vie depuis que tu es toi-même maman?

Je dors moins, ça c'est sûr! Mais ma vie n'a pas trop changé à part une routine plus stricte durant la semaine. J'aimais ma vie en nature avant mes enfants et je leur transmet cette passion pour la vie, le camping, la pêche, le kayak, etc. autant que je le peux!


COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB



Porter son bonheur c'est aussi le communiquer, faire une action concrète qui qui fera des ricochets. Mandala aide de cette façon-là et c'est aussi ce que j'espère faire.