Portrait d'ambassadrice : Camille Thériault, 25 ans, touche-à-tout web

Fille de ville depuis peu, Camille carbure à l'énergie vivante de la métropole, mais son coeur reste fermement attaché à la campagne. La nature lui permet de se recentrer et de faire naître en elle la créativité dont elle a besoin dans son travail. Cette passionnée du web, de l'achat local et d'un mode de vie plus simple souhaite inspirer les gens à vivre une vie plus en accord avec leurs valeurs profondes.

Que fais-tu comme profession?

Je pense que je me décrirais comme une "fille du web". Je fais principalement de la rédaction web, soit des articles de blogue et des sites internet. J'ai aussi géré des médias sociaux dans le passé. Je suis également à la tête de l'Académie du blogue, une plateforme pour aider les blogueurs à lancer leur projet ou à le faire grandir, en plus d'avoir mon propre blogue personnel, Simplement Camille, qui a également été une chaîne Youtube pendant 2 ans. Ouf! Ça en fait des choses tout ça!

Ce en quoi tu excelles?

Je dirais oser sortir de ma zone de confort. J'aime le petit inconfort que ça m'apporte et que je dois surmonter.

Ce que tu aimerais améliorer?

Ma patience, très certainement!

Quel est ton rapport à ton image, à ton corps?

J'avais envie de répondre à cette question, parce que j'ai l'impression qu'en tant que femme, ronde en plus, on pourrait assumer que je suis bourrée de complexes. Ce n'est pas du tout le cas! Je ne dis pas que je me lève tous les matins en me trouvant extrêmement jolie, mais ce n'est pas un combat pour moi. La majorité du temps, je me trouve belle, je suis bien dans ma peau et je pense que ça transparaît dans mon attitude.

Comment as-tu réagi lorsque tu as vu les photos de ta séance avec Vêtements Mandala?

Je dois dire que j'appréhendais un peu le résultat quand même! Pour mes photos, on a voulu sortir du moule un peu et y aller avec quelque chose de plus "éditorial" et moins souriant. J'avais peur d'avoir l'air trop bête haha! Bien que certaines me plaisent un peu moins, j'ai été très agréablement surprise du résultat! Je me trouve super belle, ce sont vraiment de bonnes photos de moi! Chapeau à Amélie qui a su me mettre à l'aise et capter mon essence ce jour-là!

Faire le ménage dans sa vie, c'est...

Se choisir, tout simplement! C'est mettre son bonheur de l'avant et laisser tomber les masques. Se débarrasser des objets qui ne servent qu'à combler un vide, laisser derrière nous les gens qui nous tirent vers le bas, s'alléger de ce poids qui nous pèse sur les épaules. Faire de la place au beau et au grand, à ce qu'il y a de plus vrai.

Qu'est-ce qui t'inspire?

Les gens qui osent sortir du moule, la nature, l'eau en particulier, le Fleuve St-Laurent encore plus. C'est vital pour moi de me retrouver en nature pour ressentir cet élan de créativité nécessaire à mon bien-être.

 


COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB



Être ambassadrice Mandala, c’est endosser une entreprise qui rejoint à 100% mes valeurs, autant au niveau de la fabrication des vêtements que dans leur mission et leur "pourquoi". C’est aussi faire partie d’une grande famille de femmes toutes plus inspirantes les unes que les autres et qui me poussent à devenir encore meilleure chaque jour.