Portrait d'ambassadrice : Line Villeneuve, 58 ans, retraitée à temps partiel

Line est une femme remplie de projets! Elle se décrit comme une retraitée à temps partiel, puisqu'elle travaille 2 jours par semaine en plus de gérer son blogue, 55 fois plus belle, et d'avoir une vie bien occupée!

Ce en quoi tu excelles?

Ma créativité et mon sens de l'organisation sont, je pense, des endroits où je me démarque!

Ce que tu aimerais améliorer?

J'aspire toujours à devenir meilleure en tout, meilleure épouse, meilleure maman, meilleure grand-maman, meilleure amie, meilleure cuisinière, meilleur être humain et chaque jour j'y travaille.

Pour toi, qu'est-ce que la féminité? Que veut dire être femme?

J'ai de la difficulté à répondre à cette question. J'étais tentée de dire que la féminité, c'est la douceur, la tendresse, la beauté, mais toutes ces choses peuvent aussi bien être présentes chez l'homme!

Pour moi, être femme m'a permis d'être une mère, de fonder une famille, de me réaliser professionnellement. Comme femme, j'ai senti de la pression par rapport à mon apparence, face à mon âge, mais être une femme m'a aussi permis de relever des défis dans ma vie personnelle et dans ma vie professionnelle à ma façon à moi, celle d'une femme de 58 ans.

As-tu vécu une épreuve difficile qui t'a changé?

La perte de ma maman quand j'avais seulement 21 ans et la maladie de mon père qui était atteint de sclérose en plaques. C'est grâce au soutien de ma famille et de mes amies que j'ai pu surmonter ces épreuves.

J'ai appris ce qu'était la résilience. Mon père qui était quadraplégique m'a appris à vivre le moment présent. Il me disait toujours de vivre au moins un petit bonheur par jour. J'ai tenté d'appliquer cette règle dans ma vie. Une tasse de thé avec une amie, prendre le temps de lire une histoire à mes enfants et maintenant à mes petits-enfants, un petit bec en pincettes, tout cela c'est du bonheur quand on prend le temps de s'arrêter pour le savourer.

Qu'est-ce qui t'inspire?

Tout m'inspire. J'aime particulièrement me mettre au défi, me dépasser.

La mer et le vent m'inspirent, j'adore marcher sur le bord de l'eau lors d'une journée venteuse, j'ai l'impression d'exister.

Je trouve les enfants inspirants, beaux et allumés. J'adore avoir des conversations avec eux.

J'aime les gens heureux et je trouve souvent l'inspiration à travers eux.


COUPS DE COEUR


Robe avec poches - noir - Vêtements Mandala
Tunique noire à col V avec manches, faite à Montréal - Vêtements Mandala

AILLEURS SUR LE WEB