Portrait d'ambassadrice : Marianne Provost, 32 ans, maman et entrepreneure bien-être

Marianne est professeure de yoga depuis 2013 et aime tout particulièrement enseigner aux enfants. Elle déborde de projets autant personnels que professionnels et intègre même la famille à tout ça en faisant des projets communs avec sa soeur Catherine!

Ce en quoi tu excelles?

M’amuser!! J’adore avoir du plaisir et je n’ai pas peur du ridicule. J’ai un cœur d’enfant!

Ce que tu voudrais améliorer?

J’aimerais être plus disciplinée dans mon alimentation. Avec mes allergies, j’ai perdu un peu de plaisir à cuisiner, alors mon alimentation est moins optimale qu’auparavant.

Ta plus belle qualité, à tes yeux?

Mon écoute et mon empathie.

As-tu vécu une épreuve difficile qui t'a changé?

Les démarches que nous avons faites, mon conjoint et moi, en fertilité. Nous avons dû faire face, chaque mois durant 3 ans, à une déception. Nous l'avons surmonté avec de la persévérance et un grand rêve. Cette épreuve nous a démontré que nous ne pouvions pas avoir le contrôle sur tout. Elle nous a appris que lorsque l’on désire quelque chose plus que tout, il faut savoir persévérer et travailler fort pour l’atteindre, et ce, malgré les embûches.

Quel est ton rapport à ton image, à ton corps?

Je dirais que je suis en paix avec moi-même. Depuis, mes traitements en fertilité, j’ai un débalancement hormonal que j’ai beaucoup de difficulté à contrôler. Ce qui fait que je peux perdre ou prendre du poids rapidement. Avec les années, j’ai appris à l’accepter et à m’aimer de cette façon. J’ai toujours été confiante dans la vie. Je suis une fille colorée et l’important pour moi c’est de dégager cela à travers mon énergie. Mes vêtements et mes cheveux sont souvent les outils que j’utilise pour être en symbiose avec l’énergie qui m’habite.

Comment savoir qu'on est sur son X? Et qu'as-tu fait personnellement pour y arriver?

Pour moi, il s’agit de ressentir la « flamme » qui nous habite et de l’écouter. J’ai occupé de grands postes en direction dans le passé, avec un gros salaire et pourtant je ne me sentais pas accomplie. J’étais toujours vidée d’énergie. Le dimanche, je vivais de l’anxiété à penser au lundi.

Un jour je me suis seulement écoutée. J’ai décidé de suivre ma petite voix intérieure et de faire confiance à la vie. J’ai changé complètement de métier. Je me suis lancée en affaires, dans le domaine du bien-être, parce qu’au plus profond de moi, je savais que pour me sentir bien, je devais me créer un emploi à mon image.

Aujourd’hui, l’une de mes missions est d’aider les femmes à se choisir, à s’écouter et à faire confiance à la vie. Je suis d’avis que tous les obstacles et les détours qui se présentent à nous, sont là pour nous faire évoluer, nous faire grandir comme personne et nous amener vers notre X.


COUPS DE COEUR


Combinaison croisée - noir - Vêtements Mandala

AILLEURS SUR LE WEB



Pour moi, Mandala est une entreprise qui prône le bien-être et la diversité corporelle. C’est une entreprise qui représente bien la différence et qui a pour objectif de la mettre en valeur et la rendre unique.