Portrait d'ambassadrice :
Valérie Gilbert, 36 ans, maman, gestionnaire en ressources humaines et photographe

Notre ambassadrice Mandala Valérie Gilbert, débutante en yoga, est âgée de 36 ans; elle est maman d’un garçon de trois ans et elle travaille en ressources humaines. Souriante et positive, elle parvient depuis quelque temps à mettre le négatif hors de sa vie. Sa passion? La photo! Habitant maintenant à Edmonton, en Alberta, elle reste tout de même une petite fille de la Beauce dans son coeur!

Ce en quoi tu excelles?

J'ai un côté artistique et créatif que j'aime beaucoup. J'adore la photographie et j'en fais depuis plus de 10 ans. J'aime beaucoup tout ce qui est arts, DIY, crafts. Je suis une personne sociable et j'adore recevoir mes amis autour d'une bonne bouffe!

Ce que tu voudrais améliorer?

Je suis dans la quête F.L.Y (First Love Yourself). Je trouve important d'apprendre à m'aimer comme je suis, apprendre à aimer mon corps et prendre du temps pour moi. Ce n'est pas toujours facile et je dois me le rappeler tous les jours.

Prendre soin de soi, ça se manifeste comment pour toi?

Depuis plus d'un an je pratique la méditation. Je suis encore bien débutante dans ma pratique, mais j'ai réalisé dernièrement que la méditation est mon ancrage. Cela me permet de m'arrêter et prendre au moins 5 minutes par jour pour moi.

À ce jour, de quoi es-tu le plus fière?

Évidemment, de mon garçon. Par contre, si on parle de réalisation, je dirais que ma persévérance m’a apporté ailleurs dans ma vie. Grâce à ce côté de moi, j’ai persévéré dans mes études jusqu’à l’obtention d’un baccalauréat en administration des affaires, même si les gens autour me disaient que je devrais seulement viser un diplôme collégial. Il faut s’écouter dans la vie, et aller jusqu’au bout des choses. J’ai récidivé en 2013! Mon conjoint et moi avons décidé de déménager dans l’Ouest canadien afin d’y poursuivre notre vie. Ce fut un gros changement, mais que ne nous regrettons pas. Nous avons maintenant une maison, et un petit garçon Albertain.

Qu’est-ce qui a fait de toi la femme que tu es aujourd’hui?

Je suis quelqu’un qui travaille fort pour atteindre mes buts et je garde mon attitude positive pour traverser les moments moins faciles de ma vie. Je suis une battante, une persévérante dans tout ce que j’entreprends. J’ai vécu avec la maladie dans mon entourage en 2010. Mon père s’est battu pendant 15 mois et m’a légué les plus belles valeurs qu’il aurait pu avant de quitter notre monde. Cette épreuve m’a changée à jamais. Je dis toujours que ce moment a été le plus dur, mais le plus enrichissant de ma vie jusqu’à maintenant.

Qu'est-ce qui t'inspire?

Carpe Diem : Quam minimum credula postero ou, si vous préférez, « cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »! Afin de savourer la vie, je m’efforce de vivre le moment présent et d’en apprécier chaque minute.


COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB