Portrait d'ambassadrice : Vanessa Larocque, 30 ans, maman d'une tribu recomposée, yogi, geek et sorcière

Vanessa est une femme pétillante qui embrasse son rôle de maman le coeur grand ouvert! Elle est infirmière, psychologue, femme de ménage, gestionnaire des litiges, cuisinière, clown, nourrice, caféinomane et source naturelle d’amour à temps plein, en plus de contempler le projet de retourner sur les bancs d'école.

Ce en quoi tu excelles?

C’est tellement une bonne question ! J’excelle ce dans quoi je décide de réussir. J’ai longtemps travaillé en vente, et je crois que j’excelle dans ce métier. Mais j’excelle également en tant que maman!

Ce que tu voudrais améliorer?

J’aimerais devenir meilleure en tout! La plus belle version de moi-même. Atteindre mes objectifs, et pourquoi ne pas… les dépasser!

Ta plus belle qualité, à tes yeux?

Ma facilité à me fasciner pour de petites choses!

Qu’est-ce qui t'a poussé à poser ta candidature comme ambassadrice?

J’aime le yoga.

J’aime les produits d’ici.

J’aime la mode.

J’aime les vêtements de qualité.

J’aime ma belle et unique planète bleue!

J’aime les nouveaux défis.

Et j’aime encourager et promouvoir ceux qui ont ces valeurs à cœur!

Pour toi, qu’est-ce que la féminité? Que veut dire être femme?

On m’a récemment posé cette question, il y a peu de temps, lors d’un rituel de femmes donnés par Moment Sacré. Chaque femme présente devait décrire ce qu’était une femme, en un seul mot.

Plusieurs me sont venu à l’esprit, mais le seul qui pouvait décrire la femme sous toutes ses multiples facettes et états est "Déesse".

Être Déesse, c’est être à la fois divine. Femme. Mère. Guerrière. Créatrice. Destructrice. Sagesse. Sensualité. Lumière. Ténèbres. Ordre. Chaos. Protectrice. Et l’on peut continuer ainsi, passant par toutes les représentations des Déesses existantes.

Quel est ton rapport à ton image, à ton corps?

C’est une histoire d’amour qui se construit peu à peu, avec le temps. Surtout depuis que j’ai eu mes enfants. Mon corps est ma seule résidence fixe. C’est lui qui me porte, et me permet d’être présente, fonctionnelle, pour pouvoir élever mes enfants, aimer mon conjoint, pratiquer les activités que j’aime, savourer la vie…

Je n’aime donc pas toujours mes vergetures et ma cellulite… mais j’aime ce corps qui me permet de profiter du moment présent!

Qu’est-ce qui t'inspire?

Les livres. La musique. L’art. Mes enfants. Mes ami(e)s. Les actes de bonté. L’amour. La quête du bonheur. Les gens qui partent de peu et réalisent de grandes choses. Le développement personnel. Les plantes. Mon père. Ma mère. Le vécu des gens. La personnalité de certains humains. Les discussions sur le bord d’un feu d’été, aux petites heures du matin.

Mais surtout (et plus simplement) mon premier café du matin…


COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB


Tableaux des tailles

Choisir la bonne taille de LEGGING - cliquez pour consulter notre charte

Choisir la bonne de taille de PANTALON - cliquez pour consulter notre charte

Choisir la bonne taille de HAUT - à venir