Portrait d'ambassadrice : Isabelle Cyr

Portrait d'ambassadrice : Isabelle Cyr, professeure de yoga et cofondatrice de 55+ YOGA

Isabelle est cofondatrice de 55+ YOGA, le studio de yoga virtuel du bien vieillir entièrement dédié aux personnes de 55 ans et plus. Grâce à sa joie de vivre et son positivisme, elle nous prouve sans cesse que vieillir n'a pas à être déprimant, bien au contraire!

Ce en quoi tu excelles?

J’excelle en organisation. Je suis une Miss liste. J’aime faire des listes afin de bien planifier et surtout me libérer l’esprit. Quand je note sur une liste, je me permet de retirer cette tâche de mon esprit.

Ce que tu voudrais améliorer?

Je me suis toujours appliquée à devenir une meilleure personne pour les autres. À l’aube de la cinquantaine, j’ai également saisi l’importance d'être une meilleure personne envers moi-même.

Pour toi, qu'est-ce que la féminité?

C’est d’abord et avant tout être soi-même, s'épanouir pleinement selon nos propres convictions, nos désirs, nos asipirations, peu importe ce que les autres pensent ou ce que la société dans laquelle nous vivons conçoit comme acceptable pour une femme.

As-tu vécu une épreuve difficile qui t'a changé?

Je suis issue d’une lignée familiale dans laquelle la violence conjugale était présente et j’ai moi-même, à un moment de ma vie, été victime. Les patterns familiaux sont difficiles à briser, mais j’y suis arrivée grâce à un cheminement spirituel qui m’a permis d’apprendre à m’aimer et de placer l’amour au centre de ma vie. Il n’y a pas de hasard que j’enseigne aujourd’hui le yoga car la toute première racine yogique à la base de la discipline du yoga est la non violence. Je vis aujourd’hui une relation amoureuse empreinte de respect et j’ai le bonheur de codiriger 55+ YOGA avec mon partenaire de vie.

Quel est ton rapport à ton image, à ton corps?

Depuis le début de ma cinquantaine je n’ai jamais été aussi bien avec mon image. J’associe ce bien-être au fait que je suis enfin alignée à ma mission de vie. Que je n’ai plus rien à prouver, que je n’ai plus besoin de l’approbation des autres, que je suis réellement bien à l’intérieur et c’est ce qui émane de moi.

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie depuis que tu es maman?

Étant une personne naturellement maternelle, ne pas être maman a été un des plus grands deuils de ma vie, mais curieusement quand j’ai finalement lâché prise, à l’âge de 46 ans, j’ai rencontré l’homme de ma vie qui a 4 merveilleux enfants. Nous n’avons pas encore de petits enfants, mais je sais que mon rôle de grand-maman prendra une grande place dans ma vie.

Être une femme d’ambition, de carrière, une entrepreneure, c’est comment pour toi?

J’ai toujours eu beaucoup d’ambition et le qualificatif “courageuse” me définit assez bien. Sans être téméraire je n’ai jamais eu peur d’effectuer de grands changements dans ma vie et j’ai souvent évolué à contre courant. Évoluer à contre-courant demande une grande force et épuise.

Après 25 ans dans une prolifique carrière en marketing touristique j’ai frappé un mur. La vie m’indiquait que je devais à nouveau me réaligner, que le temps était venu de me dédier à ma mission de vie et de, enfin, prendre soin de moi.

C’est à ce moment que j’ai fondé 55+ YOGA, que j’ai réalisé que j’étais enfin sur mon X. Depuis, je navigue en eaux douces, les opportunités se présentent à moi avec beaucoup plus d’aisance, j’ai le privilège d’aider concrètement des milliers de personnes à bien vieillir, ma qualité de vie n’a jamais été aussi bonne et je dis GRATITUDE à tous les jours.


À VISIONNER



COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB



Tableaux des tailles