Portrait d'ambassadrice : Marie-Christine Fillion Parent, 29 ans, adjointe administrative et professeure de yoga

La pétillante Marie-Christine nous charme grâce à sa douceur et à son sourire contagieux. Cette professeure de yoga ne passe pas inaperçue avec ses cheveux des plus colorés, qui s'agencent à merveille avec nos vêtements!

D'où viens-tu?

Rimouski, dans le Bas-St-Laurent

Que fais-tu comme profession?

Je suis adjointe administrative et professeure de yoga

Ce en quoi tu excelles?

Ajouter une petite touche spéciale dans la journée de quelqu'un, question de semer des sourires.

Ce que tu voudrais améliorer?

Lâcher prise, apprendre à dire non

Être femme, c'est...

Être une personne libre et assumée dans son être et dans son corps.

Quel est ton rapport à ton image, à ton corps?  

J'apprends encore et toujours à m'affirmer et à montrer mes vraies couleurs. J'ai vécu beaucoup d'intimidation, surtout par rapport à mon physique (mon poids). Je travaille fort pour honorer ce corps qui me permet de vivre et d'accomplir mes projets. J'ai une confiance en moi plutôt bonne, mais il y a des matins où je dois me parler plus fort! Haha!

Comment savoir si on est sur son X?

Lorsque l'Univers place devant soi des opportunités au moment qui est nécessaire, que tout s'enchaîne naturellement et que le calme s'installe malgré l'excitation, la nervosité et la fébrilité.

Et comment as-tu fait pour l'atteindre?

J'ai passé outre le jugement des autres sur le corps qu'une professeure de yoga devrait avoir et je me suis inscrite à une formation professorale, en plus d'enseigner.

Qu'est-ce qui t'inspire dans la vie?

Le bonheur, les sourires, le bien-être


COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB



À mes yeux, un sourire peut faire toute la différence dans la journée de quelqu’un. Porter son bonheur, c’est laisser nos couleurs s’afficher et nous permettre de partager notre vrai « nous » avec autrui, avec confiance, tout en aidant les autres à rayonner et à se révéler à eux-mêmes.