Portrait d'ambassadrice :
Isabelle Valiquette, maman, adjointe administrative et professeure de yoga

Cette maman de 3 beaux garçons explore sa féminité et sa sensibilité au travers des petits défis que la vie met devant elle. Amoureuse du grand air, des gens et surtout de sa famille, son sourire contagieux et sa sagesse nous font tomber sous son charme.

Ta plus belle qualité, à tes yeux

Ma grande sensibilité; elle peut parfois avoir l’air d’un défaut, mais m’amène dans toutes sortes de zones où j’apprends à évoluer.

Ce que tu voudrais améliorer?

Je souhaite devenir une meilleure version de moi-même de jour en jour. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve outre l'opportunité de grandir à chaque événement nouveau. Mon nouveau défi de vie : apprendre à mettre mes limites, saisir les opportunités, oui, mais plus à tout prix et se respecter.

D'où viens-tu?

Je viens d'un petit village dans les Laurentides : Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson. J'y habite toujours et j'ai décidé d'y élever ma famille. Tout comme moi, ce petit village grandit, évolue d’année en année et me rend fière. J'aime la ville, mais cela m'étourdit. Je préfère les grands espaces et l'air frais.

Comment le yoga est entré dans ta vie?

En tant que femme qui porte plusieurs chapeaux (épouse, maman, employée, entrepreneure et yogini), je crois que ma plus grande priorité est de trouver l'équilibre dans tout cela. Le défi de beaucoup de femmes de mon âge! Le yoga est vraiment ce qui me permet d'y arriver. J'ai été une jeune fille jamais très bien dans sa peau, sans grandes difficultés non plus, j'ai toujours fait ce qu'il fallait, mais sans y prendre un grand plaisir. J'ai évolué comme cela jusqu'à mes 22 ans. Ayant un conjoint, un emploi et une maison déjà, j'ai décidé d'avoir un premier enfant et c'est à ce moment que la passion de la maternité m'a envahie, puis j'ai eu un deuxième garçon et enfin un troisième. Je me suis dévouée entièrement au bien-être de mes tout-petits pendant plusieurs années, au point de me vider complètement.

C'est à ce moment que je suis tombée dans le yoga et cela a été une révélation pour moi. Pour la première fois de ma vie, je goûtais au bonheur de se sentir bien dans son corps, son esprit, sa peau... J'étais membre d'un studio et je prenais des cours trois-quatre fois par semaine. Un grand changement s'est amorcé dans ma vie et je n'ai jamais pu revenir en arrière. Puis, le studio a fermé, et au même moment, je perdais mon emploi qui me permettait de concilier famille, travail et yoga. J'ai dû trouver autre chose à faire, mais tout ce que j'aimais était le yoga. C'était donc la réponse. Je me suis dirigée vers une formation de professeure de yoga que j'ai entreprise durant la dernière année et qui m'a transformée encore plus.

Maintenant, ce que j'aimerais par-dessus tout serait de propager l’amour du yoga autour de moi, mais plus particulièrement de le faire découvrir aux jeunes filles qui, comme je l'ai été, peuvent être mal dans leur peau. J'aimerais, par le yoga, leur faire goûter, tout comme je l'ai goûté sur le tard, au bonheur de se sentir bien dans son corps.

Pour toi, qu'est-ce que la féminité?

En quelques mots : délicatesse, douceur, dentelle, velours et fleurs. Tout ce à quoi ces mots peuvent nous faire penser. Je me décris souvent comme une femme très "féminine" avec mon côté princesse qui aime le rose, les belles choses, bref, tout ce qui est très féminin ou délicat. Je suis entourée de masculin, avec un mari et trois fils, ces petites choses sont donc d'une grande importance pour moi. C'est sans doute une façon de ne pas oublier la femme en moi...

Et être femme, c'est...

Plus je grandis en tant que femme (je crois qu'à 34 ans, je suis encore jeune et j'ai beaucoup à apprendre des femmes qui me précèdent), plus je réalise qu'être femme, c'est être forte et vulnérable à la fois. C'est être une meneuse... C'est savoir s'abandonner aussi... En fait, c'est tout ce que l'on veut. Être femme, c'est porter en soi tout le vécu des femmes passé et la responsabilité d'un avenir toujours meilleur pour les filles, femmes en devenir.


À LIRE SUR LE BLOGUE



COUPS DE COEUR



AILLEURS SUR LE WEB



Porter le bonheur avec Vêtements Mandala c'est pouvoir porter tous les jours des vêtements confortables qui aiment mon corps et que mon corps aime. Vêtements Mandala me permet de me sentir bien, belle, confortable et confiante peu importe mon occupation de la journée.