Portrait d'ambassadrice : Chrystelle St-Pierre, 34 ans, grimpeuse aux multiples chapeaux professionnels passionnée de l’humain et de son accompagnement

En plus d'être passionnée d'escalade, Chrystelle est également psychoéducatrice, conseillère en préparation mentale et professeure de yoga! Cette femme pétillante aux multiples chapeaux est une grande source d'inspiration!

Ce en quoi tu excelles?

Je crois que l’accompagnement en général est l’une de mes forces. Que ce soit en intervention ou en yoga, je suis quelqu’un qui ressent la vibe, analyse les besoins rapidement et m’adapte en conséquence afin d’aider l’autre.

Ce que tu aimerais améliorer?

J’ai toujours beaucoup d’idées et une grande capacité à créer des projets. Cependant, je sais que je pourrais développer mon côté gestionnaire davantage.

De plus, je trouve que le monde actuel du yoga peut souvent être teinté de compétition, ce qui m’a amené à travailler souvent en solo. Je souhaite développer des partenariats sains et positifs pouvant m’aider à m’élever encore plus, et vice-versa!

Ta plus belle qualité, à tes yeux?

Ma sensibilité ! Définitivement. Je suis à l’écoute des autres, mais également de moi (de plus en plus !). Je fais souvent confiance en mon intuition qui me trompe très peu. Il arrive parfois que je doive me préserver, mais je ne changerais pas cette force pour rien au
monde. Ma petite voix intérieure est puissante et m’aide à lire mon entourage et à connecter avec eux.

As-tu vécu une épreuve difficile qui t'a changé?

L’une des grandes épreuves que j’ai dû affronter est une blessure importante en sport m’ayant mise hors circuit pendant plus de 2 ans. À l’époque, je m’entrainais et vivais pour l’escalade uniquement. Ayant un contexte familial m’ayant poussé à me mettre de côté pendant des années, lorsque j’ai connu l’escalade au début de l’âge adulte, j’ai eu l’impression de me découvrir. De ne pas faire quelque chose, mais d’être quelqu’un.

En un an j’ai eu deux blessures importantes et la seconde a été très difficile à gérer. Les médecins m’ayant traitée ont, à l’époque, mentionné que je ne pourrais plus grimper ni courir. Pour moi, à l’époque, cela voulait dire que je n’étais plus rien. Que mon identité était complètement à redéfinir.

C’est à ce moment, grâce à mon entraineur de l’époque, que j’ai connu le yoga. Sincèrement, cela a changé ma vie! Le yoga m’a aidé physiquement à reconstruire mon corps peu à peu, mais aussi mentalement afin de vivre le deuil auquel je faisais face à l’époque. J’ai appris à mettre de côté la performance à tout prix et à être reconnaissante pour ce que j’ai. Aujourd’hui je grimpe encore! C’est certainement plus difficile que pour d’autres personnes, mais je savoure chaque entrainement, chaque projet que je réussis. Et lorsque l’égo a envie de revenir, je déroule mon tapis. Je respire,
je médite… je me recentre. Je reviens vers moi.

Si je n’avais pas été blessée de la sorte, je n’aurais jamais découvert le yoga. Je n’aurais jamais ressenti ce désir profond de le partager et de voir la vie autrement, moins axé sur l’argent, la réussite à tout prix et l’égo. Je n’aurais pas vécu tous ces instants où lorsque j’enseigne je me vois aller et je me dis « c’est ÇA, je suis où je dois être et tout est parfait. »


À LIRE SUR LE BLOGUE



COUPS DE COEUR


Combinaison croisée - noir - Vêtements Mandala

AILLEURS SUR LE WEB



Pour moi Mandala c’est une communauté de femmes parfaitement
imparfaites qui s’appuient et mettent de l’avant leur beauté et leurs valeurs profondes. C’est ce que l’on est et que l’on doit apprendre à aimer et à montrer sans complexe!

Tableaux des tailles

Choisir la bonne taille de LEGGING - cliquez pour consulter notre charte

Choisir la bonne de taille de PANTALON - cliquez pour consulter notre charte

Choisir la bonne taille de HAUT - à venir