Marie-Pier Deschênes, 28 ans, amoureuse du fleuve, yogi et mariée à un grand frisé

Marie-Pier est une femme assumée, généreuse et dont l'énergie est contagieuse. Elle carbure aux projets, mais s'assure de prendre du temps pour son bien-être personnel tous les jours, ce qu'elle fait notamment en pratiquant le yoga, en étant végane et en étant à l'écoute de son énergie.

Que fais-tu comme profession?

Je suis coach en sexualité et je me spécialise au niveau de la relation d’aide. J’accompagne les femmes au quotidien à reprendre le pouvoir sur leur vie sexuelle et à replacer la sexualité au coeur de leur bien-être. Mon travail ne se situe pas au niveau de l’évaluation des troubles sexuels (qui est un acte réservé aux sexologues), mais plutôt dans l’éducation et le fait d’outiller les femmes sur la reprise de leur pouvoir sexuel de façon concrète pour qu’elles puissent avoir une vie sexuelle vivante & épanouie.

Ce en quoi tu excelles?

L'écriture créative, la communication interpersonnelle, l'organisation efficace et l'humour un peu douteux (qualité que je partage avec mon amoureux haha!)

Ce que tu voudrais améliorer?

Être ici et maintenant.

Pour toi, qu'est-ce que la féminité?

Être femme, c'est se laisser guider par nos saisons intérieures, notre cycle, nos différentes énergies. C'est aussi devoir apprendre à prendre notre place et à ne jamais avoir peur de notre ambition.

Parlant d'ambition, comment c'est la vie d'entrepreneure pour toi?

Ça se vit dans mon désir profond de faire partie de la solution et de créer quelque chose de plus grand que moi, une communauté de femmes courageuses qui font le choix ensemble de reprendre le pouvoir sur leur vie sexuelle.

Au quotidien, je m'entoure d'humain.es extraordinaires, je respecte mon unicité, je me donne le droit à la lenteur et je m'ancre dans ma liste de priorités (et le travail ne s'y retrouve pas au top!)

Comment savoir qu'on est sur son X? Et qu'as-tu fais personnellement pour y arriver?

Pour moi, c'est un sentiment dans mon ventre, mon intuition qui me fait signe et qui me dit que je suis au bon endroit et sur le bon chemin.

En 2018, j'ai mis fin à une relation amoureuse qui ne me rendait plus heureuse, j'ai accepté d'être vulnérable et partager mes sentiments avec un homme qui venait d'entrer dans ma vie, le demander en mariage et j'ai lancé un nouveau projet dans l'Univers parce que, honnêtement, j'avais besoin de me sentir vivante plus que jamais!

En 2019, je me suis choisie : j'ai uni ma vie à celle d'un humain exceptionnel, je suis déménagée dans une région qui m'apporte tellement de calme et de paix intérieure et j'ai sauté dans le vide en devenant chaque matin une meilleure version de moi-même.


COUPS DE COEUR