La fameuse retraite MANDALA approche à grands pas et j'ai pensé que ce pourrait être un bon moment pour partager ma propre expérience de retraite que j'ai vécue cet été.
Ça faisait des années que ça me trottait dans la tête, mais j'ai eu deux bébés rapprochés avec des allaitements longs alors c'était toujours compliqué dans ma tête. Mais pour être franche, je vais devoir admettre que, habituée à vivre dans mon cocon familial, j'étais intimidée de me retrouver loin de mes repères, “enfermée” avec un groupe de femmes que je ne connaissais pas pendant tout un weekend. Alors je me trouvais tout plein d'excuses pour passer mon tour à chaque fois qu'un événement intéressant me passait sous le nez. Mais ce n'est pas parce que je n'en avais pas besoin!
Finalement, c'est l'été dernier que je me suis offert ce fabuleux cadeau. Et j'ai pensé que partager mon expérience serait pertinent, car si j'avais su avant à quel point cette expérience allait être transformatrice dans ma vie, je n'aurais pas attendu aussi longtemps avant de me permettre de la vivre.